Tous nos contacts

Vous pouvez joindre directement et alternativement Stéphane Branquart ou Serge Constantin, consultants associés, selon la marche de nos projets ou pour toutes questions commerciale selon leurs disponibilités.

More

Stéphane Branquart - France

stephane@ideomap.com | +33 603 82 57 76

Fait marquant : Je tombe dans la marmite du Web en 1994, puis dans celle du Mind Mapping en 2006, et je trouve que l’ensemble forme une potion magique. Je m’installe en famille au Maroc en 2003, et je m'y trouve bien.

Sociologue de formation, j’ai ainsi participé à la création et au développement de plusieurs structures (agences web, sociétés de conseil et formation) en France et au Maroc (marché local et « offshore »).

J’ai été amené à occuper de multiples fonctions (intégrateur multimédia, développeur, chef de projet, ingénieur commercial, directeur de projet, formateur, dirigeant) et à me passionner pour les outils et méthodes permettant d’améliorer l’organisation du travail, et le partage des connaissances.

Ce travail aboutit à la mise au point du concept / outil innovant liant le mind mapping et les plateformes web de gestion de contenu. J'enseigne la « culture numérique » auprès d'étudiants de plusieurs écoles supérieures au Maroc (Communication, journalisme, commerce)

More

Serge Constantin - Maroc

serge@ideomap.com | +212 661 07 58 34

Fait Marquant : Je gère le projet de système de freinage des Airbus A320, réforme l’examen du permis de conduite au Maroc, et me passionne pour les applications dans le « Cloud »

De formation ingénieur en informatique, j'ai débuté ma carrière dans le développement de logiciels embarqués avant d'évoluer vers la gestion et le conseil en organisation des systèmes d'information.

Basé au Maroc depuis 1992, j'ai mené diverses études pour les administrations et entre autre la réorganisation du ministère des transports qui a abouti en 2004 à la réforme de l'examen du permis de conduire.

Particulièrement intéressé par les enjeux de cette réforme pour la société marocaine, j'ai rejoint les Codes Rousseau afin de diriger pour leur compte ce projet et pour exporter leur solution en Afrique et au Maghreb. En parallèle, j'ai bâti une offre de prévention destinée au secteur privé. Fort de ces diverses expériences j'ai imaginé un portail de prévention permettant d'animer une politique de prévention des risques routiers et orienté ma réflexion vers la gestion des connaissances.

Laisser un message